Présentation : historique


Histoire d’une évolution commerciale au fil des générations


climatisation chauffage climatisation chauffage climatisation chauffage climatisation chauffage climatisation chauffage climatisation chauffage climatisation chauffage
DARGENT THERMIQUE 1936 René DARGENT installe à Beaugency un commerce de chauffage, à l’époque essentiellement tourné vers le bois ; la guerre vient perturber le cours des choses et, en 1947, il s’installe à Orléans où le bois de chauffage fait bientôt place au charbon.

DARGENT THERMIQUE 1960 Jacques DARGENT rejoint son père dans l’entreprise et y développe le charbon : 4600 tonnes vendues en 1964. Mais l’évolution continue et le fioul remplace petit à petit le charbon.

DARGENT THERMIQUE 1969 L’entreprise quitte le Boul. Marie Stuart à Orléans pour s’installer plus largement Avenue Ampère dans la ZI de Saint Jean de Braye.

DARGENT THERMIQUE 1982 L’évolution s’accélère et réclame une technique nouvelle, Marie Madeleine et Jacques DARGENT créent DARGENT THERMIQUE pour assurer l’installation et la maintenance de leurs clients fioul.

DARGENT THERMIQUE 1993 Hugues DARGENT rentre dans l’entreprise : c’est la 3ème génération. Il développe rapidement les nouvelles techniques de chauffage et lance la climatisation. Il crée un bureau d’études.

DARGENT THERMIQUE 2002 L’entreprise intègre le groupement d’intérêt économique "climaticiens de France". L’activité de DARGENT THERMIQUE s’étend sur le Loiret et les départements voisins.

DARGENT THERMIQUE 2007 Le bureau d’études s’étoffe et accumule les qualifications techniques, à l’écoute des évolutions énergétiques depuis 3 générations, l’entreprise s’est dotée d’une équipe jeune en capacité de faire face, dans les prochaines années, au défi que nous aurons à relever en regard des augmentations massives du coût de l’énergie.