Bienvenue chez Climatisation & Chauffage Orléans, où votre confort est notre priorité absolue. Avec notre expertise locale et notre engagement envers la qualité, nous vous offrons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins de climatisation et de chauffage à Orléans. Notre équipe d'experts est là pour vous guider à chaque étape, de l'installation à l'entretien et la réparation, assurant ainsi que votre espace intérieur reste toujours à la température idéale, quelle que soit la saison. Découvrez dès aujourd'hui comment Climatisation & Chauffage Orléans peut transformer votre confort intérieur, pour que vous puissiez profiter d'un environnement parfaitement climatisé et chauffé, à tout moment.

Chaudière condensation

chaudiere gaz a condensation

Les chaudières gaz à condensation


murales ou au sol, avec préparateur ECS intégré ou séparés.
En condensant la vapeur d'eau des gaz de combustion, elles récupèrent de l'énergie en abaissant leur température, d'où une notable économie de combustible, moins de gaz carbonique et moins d'oxydes d'azote produits. Elles consomment 15 à 20 % de moins que des chaudières standards modernes. Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant très basse température et/ou des radiateurs largement dimensionnés.
Conception haute de gamme, qualité des matériaux, inox parfois pour le corps de chauffe, régulation numérique de type loi d'eau*, rendement élevée et économies significatives de l'ordre de 20 à 25%.


chaudiere fioul a condensation

Les chaudières fioul à condensation


au sol, avec préparateur ECS intégré ou séparés.
Modèle performant, particulièrement adapté aux réseaux basse et très basse température, idéalement radiateur largement dimensionnés et planchers chauffants.
Particulièrement recommandée dans les zones non desservies par le gaz naturel en réseau en alternative à une pompe à chaleur haute température, régulation numérique de type loi d'eau, rendement élevée, et permettant des économies significative et économies significatives de l'ordre de 20 à 25%.



Les chaudières fioul à condensation au Biofuel F30


Le décret n° 2022-8 du 05/01/2022, publié le 06/01/2022, interdit à compter du 01/07/2022 l'installation, dans les bâtiments à usage d'habitation ou à usage professionnel, neufs et existants, de systèmes de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire consommant à titre principal des combustibles dont les émissions de gaz à effet de serre sont supérieures ou égales à 300 gCO2eq / kWh PCI, y compris en remplacement d'appareils existants.
L'utilisation des combustibles de type F30 (Biofioul), mélanges d'hydrocarbures d'origine minérale et d'Esters Méthyliques d'Acides Gras (EMAG) à une teneur comprise entre 22 et 30% V/V répond à ces exigences d'émissions de CO2.


Les chaudières hybrides


gaz / pompe à chaleur, murales, avec ECS instantanée.
Modèle performant, à double titre, l'économie très importante en fonctionnement thermodynamique, la performance du gaz pour le besoins de puissance plus importante et pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire.
La régulation sélectionne toujours le mode de fonctionnement le plus économique, en calculant l'efficacité de la pompe à chaleur et le prix de l'électricité par rapport à l'efficacité de la chaudière à condensation et au prix du gaz, avec éventuellement une activation simultanée des deux modes.

chaudiere hybride

chaudiere a ventouse

Les chaudières à ventouse


(ou étanches) sont raccordées par un conduit double permettant l'amenée d'air et le rejet des fumées, mécaniquement, directement à l'extérieur du logement.

Elles n'ont pas besoin d'une cheminée, peuvent être installées dans un espace non ventilé, sans contraintes liées aux ventilations règlementaires.

La sécurité de fonctionnement est améliorée et cela permet de plus de réduire de 4 à 5 % les consommations par rapport à celles qui n'en sont pas dotées. Ce système équipe indifféremment les chaudières gaz ou fioul, basse température ou condensation.

L'autre moyen d'évacuer les fumées...


conduit a tirage naturel
vitotronic

La régulation de type Loi d'eau ou régulation
en fonction de la température extérieure


est particulièrement recommandée en association avec une chaudière à condensation.
Le régulateur mesure en permanence la température extérieure et ajuste la température de départ chauffage au plus bas aux fins de respecter la température de consigne ambiante souhaitée.


telecommande

Le complément utile : La télécommande


(filaire ou radio) qui permet de visualiser le fonctionnement et modifier les réglages ou les paramétrages sans se rendre auprès de la chaudière, à la cave, au sous-sol ou dans le garage.